Menu
Destinations / Italie

Les meilleurs spots photo de Venise

Depuis aussi longtemps que l’on s’en souvient, nous avons toujours souhaité découvrir Venise. Nous avons eu la chance de réaliser ce souhait à la fin de l’été 2020, sur le retour de notre Road Trip en Croatie. Après avoir passé du temps à explorer la ville et à capturer les plus beaux endroits que nous avons pu, nous avons décidé de les rassembler dans cette liste. Si c’est l’une de vos prochaines destinations, ce guide utile vous montrera exactement où trouver les meilleurs spots photo de Venise.

Mais avant cela, si vous avez 4 minutes supplémentaires et l’envie de découvrir la beauté spectaculaire de Venise, nous vous invitons à regarder cette vidéo de National Geographic. Promis, elle vaut largement la peine d’être visionnée avant de lire le reste de cet article.

Vous l’aurez comprit au travers de cette vidéo, Venise est un véritable joyaux Italien. Bordées de multiples canaux colorés, de petits ponts romantiques et de grande places où se jouent de la musique classique qui résonnent entre les palais gothiques, elle est l’une des destination les plus magique…

Voici la liste des meilleurs spots photo de Venise :
1 – La Place St marc

Considérée comme l’une des plus belles places du monde, la place St Marc est l’un des spot photo les plus populaires de Venise. Avec ses 180 mètres de long et 70 mètres de large, Napoléon l’a définissait comme étant “le plus beau salon d’Europe”, c’est pour vous dire…

Après avoir admiré l’extérieur de la place, nous vous conseillons de continuer à l’admirer depuis le balcon de la basilique St Marc. Là haut, la vue est imprenable… D’ailleurs si vous avez le temps, prenez quelques minutes pour visiter la basilique qui est tout simplement sublime !

2 – Le pont du Rialto

Situé en plein centre de Venise, c’est un endroit très prisé des photographes et des touristes. En effet, le Pont du Rialto est célèbre pour sa vue imprenable sur le Grand Canal. Sans compter sa somptueuse architecture.

Le pont du Rialto est surement le meilleur endroit de Venise pour admirer le coucher du soleil ! Les différentes nuances de couleurs se reflétant sur l’eau, vous offriront un spectacle magique (à condition d’arriver en avance pour être sur d’avoir une place !).

3 – La Librairie Acqua Alta

La Librarie Acqua Alta est la plus belle librairie de Venise. Vous y trouverez des livres à l’infini dans un lieu totalement atypique, et poétique. De nombreux éléments sont réunis pour obtenir des clichés originaux !

Entre la gondole posée en plein milieu de la librairie faisant office de présentoir, les chats faisant leurs siestes entre les livres ou encore l’escalier de livres à l’extérieur… vos photos seront une totale réussite.

4 – La Basilique Santa Maria della salute

Située à l’entrée du Grand Canal, la Basilique Santa Maria della salute est un lieu emblématique de Venise. Construite au XVIIe siècle, elle attire les touristes et les photographes du monde entier. Nous avons vite comprit pourquoi elle était aussi prisée, c’est un réel chef d’oeuvre !

Elle est réellement majestueuse et mérite que l’on s’y attarde. C’est l‘un des meilleurs spots photo de Venise où il faut aller pour obtenir d’incroyables clichés. Après avoir réalisé vos photos de l’extérieure, n’hésitez pas à entrer dans la basilique. L’intérieur est aussi somptueux.

Bon à savoir : en vous mettant sur les escaliers, vous aurez une vue à 360 degré sur la lagune.

5 – L’île de Burano

L’île de Burano est un endroit magique et si coloré que l’on se croirait happé au coeur d’un dessin animé. Avec toutes ces maisons peintes de couleurs différentes, vos clichés ressembleront trait pour trait à des cartes postales ! L’île étant petite, elle se visite rapidement, n’hésitez donc pas à vous balader de long, en large et au travers, pour capturer ses plus belles parcelles.

Nous l’avons visitée en début d’après-midi lors d’une journée merveilleusement ensoleillée et avons pu capturer de merveilleux clichés. Mais nous avons entendu dire que le moment parfait été au coucher du soleil. Avec les couleurs des maisons mélangées à celle du coucher de soleil, cela doit être un spectacle incroyable

6 – La vue depuis une balade en Gondole

Véritable symbole emblématique de Venise, les balades en gondoles sont sûrement les plus romantiques de toutes. Bien que le prix soit élevé (80€ les 30 minutes), cela en vaut largement la chandelle… Vous passerez un moment tout simplement incroyable et pourrez capturer de superbes photos tout le long de votre balade ! Les moments les plus propices pour obtenir les plus beaux clichés sont pour nous au lever et au coucher du soleil.

C’est tôt le matin que nous avions choisi de faire cette balade et nous n’avons pas été déçus. Mais si vous optez pour le début de soirée, vous serez aussi certains d’obtenir des clichés incroyables. Avec les lumières qui se reflètent sur l’eau et le soleil couchant qui brille sur les bâtiments qui bordent les canaux, la balade vous garantira un moment unique et splendide.

7 – Se perdre dans les rues de Venise

C’est en se perdant dans les rues de Venise que nous avons réalisé nos meilleurs clichés. Venise est un labyrinthe géant dans lequel, à chaque recoin, vous trouverez un endroit encore plus beau que le précédent. Oubliez votre carte ou votre GPS et laissez vous emporter au travers ses innombrables ruelles.

Frayez-vous un chemin entre les multiples canaux et les ponts romantiques de la ville… Vous croiserez de nombreuses barques amarrées devant des façades toujours plus colorées, des places pittoresques où les artistes s’installent pour peindre et des gondoles glissant sur l’eau…

Nous espérons que cet article vous aidera à réaliser vos plus belles photos ! N’hésitez pas à consulter notre article sur notre long week-end à Venise juste ici pour obtenir davantage d’informations et connaître nos meilleures adresses. Si vous êtes déja allés à Venise, n’hésitez pas à nous faire partager votre expérience en commentaire ci-dessous 🙂

A bientôt pour une nouvelle destination ! ✈️

8 Commentaires

  • sandrine
    22 mars 2021 à 10h15

    coucou les amoureux, oui je suis déjà allée à Venise et j’ai adoré ! c’est trop beau ! malheureusement, trop de monde …mon plus beau souvenir c’est la vue du bateau de croisière lorsqu’il quitte la ville ! avec le soleil couchant c’était juste incroyable ! merci pour ces belles photos ! bises.

    Répondre
  • SABRINA
    22 mars 2021 à 11h11

    Oh la la ça me donne trop envie ! C’est sur ma liste de destinations à faire. ça a l’air magnifique ! Tu penses que c’est mieux en amoureux ou faisable tranquille avec les enfants ?

    Répondre
  • Girls n Nantes
    22 mars 2021 à 12h02

    j’ai des amis qui y sont allés il y a quelques années et ça m’a donné envie d’y aller aussi
    c’est vrai que là dans l’immédiat c’est pas encore prévu mais quand on pourra j’espère pouvoir m’y rendre !
    en tout cas je note les bonnes adresses merci 🙂

    Répondre
  • Les idées SoAddict
    22 mars 2021 à 12h50

    Ton article est vraiment riche en idées pour un séjour à Venise.
    Merci beaucoup.
    Bises

    Répondre
  • Charly Far Away
    22 mars 2021 à 18h57

    La librairie Acqua Alta m’a tout l’air d’une petite merveille ! C’est bien le genre de lieux atypiques que j’adore 🙂

    Répondre
  • sophie pipelette
    22 mars 2021 à 19h00

    Coucou, qu’est ce que c’est beau on rêve d’y aller avec mon mari tes photos sont sublimes

    Répondre
  • Maman Écureuil
    23 mars 2021 à 9h13

    Hello, j’avais vraiment aimé cette ville. J’espère qu’on y retournera un jour. C’était vraiment un moment magique. De toute façon, l’Italie est magnifique. Belle journée

    Répondre
  • Cyrielle - PURPLE*RAIN
    23 mars 2021 à 14h29

    C’est vrai que Venise c’est la destination rêvée par excellence.

    Répondre

Laisser un commentaire

Top