Menu
Croatie / Destinations

Voyager en Croatie pendant l’épidémie de Covid-19

Cela faisait plus d’un an que Jérémy me parlait de son voyage en Croatie qui datait de plusieurs années et à l’entendre la Croatie était vraiment une destination à mettre en tête de notre liste. Moi qui n’y étais jamais allée, ce pays a su éveiller ma curiosité et j’avais hâte de le découvrir. Nous devions voyager pendant l’été 2020, mais c’était sans compter sur le Covid-19 qui a bouleverser nos projets…

Photo du port de Rijeka avec le coucher du soleil
L’arrivée du Covid-19

Nous avions donc réservés nos billets d’avion début janvier pour partir du 31 août au 15 septembre. L’idée étant de louer une voiture sur place et de visiter le plus de ville Croates possibles en 15 jours. Ce RoadTrip nous faisait vraiment rêver et on a très vite commencé à déterminer les villes que nous allions visiter, à rechercher les plus belles plages qu’offrent l’Adriatique et à se documenter au maximum…. Puis l’épidémie est arrivée.


Malgré le confinement et les frontières qui fermaient la porte aux touristes, notre voyage étant prévu fin août, on se disait qu’avec un peu de chance d’ici là on pourrait voyager. On avait tout de même décidé de ne rien réserver à l’avance et d’attendre d’être à peu près certains de pouvoir partir.

Les mois sont passés et le nombre de pays accueillants des touristes devenait limité. Mais la Croatie faisait partie de ceux qui n’avaient pas fermé leurs frontières aux Français. A 1 mois de notre départ, le 31 juillet, la situation s’étant un peu améliorée et les restrictions étant devenues moins strictes, nous avons décidés d’entamer nos réservations. Nous avons passé donc passée la soirée à tout planifier.

Nous avions trouvé deux super deals, notamment avec voyageprivée.com dont 4 jours en demi-pension à Korcula du 03 septembre au 07 septembre et les 4 jours suivants, du 07 au 10 septembre à Hvar en pension complète. Ces deux deals nous assuraient 4 jours de rêve, dans des hôtels 4 étoiles avec pisicne et plage privée… Imaginez-nous surexcités à l’idée qu’on allait enfin pouvoir souffler après ces mois confinés, cette tension permanente depuis mars notamment avec la fin de mes études… en bref c’était le rêve. Dans la foulée, nous avons réservé les hotels pour les 5 jours restants et on s’est mit a croiser très fort les doigts pour que ce Covid-19 ne se mette pas en travers de nos projets.

La désillusion et puis…

Malheureusement, à peine 3 jours après nos réservations, nous avons reçu un mail de la compagnie aérienne, nous informant que nos vols étaient annulés. Nous étions dépités…Très vite on s’est posé la question de savoir si on passait nos vacances en France, ou de tout laisser tomber… Mais l’envie et le besoin de voyager et de changer d’air a été plus fort que tout et il était hors de question que le virus se mette au travers de nos projets d’évasion. On a finalement décidé de faire ce RoadTrip en voiture en partant de chez nous ! Il faut savoir qu’on adore prendre la voiture, que ce soit pour des courts et longs trajets. Même si Jérémy est le seul de nous deux à conduire, cela lui convenait totalement (à conditions de faire des pauses très régulièrement et comme nous avions beaucoup d’étapes cela semblait atteignable). C’était donc décidé !


Bon à savoir : pour pouvoir entrer en Croatie en période de pandémie, les citoyens des Etats membres de l’Union Européenne ou de l’espace Schengen, doivent remplir depuis le 1er juillet, un formulaire. Celui-ci doit recenser les adresses de résidence pendant tout le long de leur séjour.Vous trouverez ce formulaire en cliquant ici.


Comme notre réservation à Korcula était le 03 septembre, nous avions fixé la date de notre départ au 1er septembre. Nous avions prévu 2 haltes avant d’y arriver. La première à Vérone en Italie et la seconde à Rijeka (retrouvez notre article sur Rijeka ici), notre première étape en Croatie donc. Retrouvez tout de suite la suite de notre article sur notre première étape en Croatie, à Rijeka ici !


A tout de suite 🙂

1 Commentaires

Laisser un commentaire

Top