Menu
Destinations / Italie

Visiter Vérone en un jour

Avant de débuter notre RoadTrip en Croatie (retrouvez nos récits de voyages en Croatie juste ici), nous avions prévu de faire une première étape à Vérone, située en Italie.

Photo de Vérone

Nous sommes arrivés à Vérone le mercredi 1er septembre 2020, en début d’après-midi. Nous avions donc une demie journée pour visiter avant de partir pour la Croatie.

L’hôtel Europa

Pour débuter, nous avons été récupéré la clef de notre chambre à l’hôtel « Europa« . Situé en plein coeur du centre ville, il est idéalement placé et tout peut donc se faire à pieds ce qui est vraiment agréable.

Les jolies Arènes de Vérone

Nous nous sommes hâtés d’aller visiter le centre ville et nous sommes tombés par hasard sur les magnifiques Arènes de Vérone, un majestueux amphithéâtre romain. Malheureusement nous n’avons pas pu les visiter ni les approcher de trop près car il y’avait des barrières tout autour. Pour cause, quelques jours avant notre arrivée, le Festival des Arènes s’était tenu. Un Festival d’opéra international qui se se joue chaque été, de juin à août. (Plus d’infos en cliquant ici).

Visite de la maison de Roméo et Juliette

Après cela, nous sommes bien entendu allés visiter la mythique maison de Roméo et Juliette. Nous ne pouvions pas passer par Vérone sans aller l’a voir tant elle est célébre… Nous n’avons donc pas été surpris par la longue file d’attente qui nous attendait. Il fallait s’y attendre, l’accès était limité et d’autant plus avec la période de Covid-19…

Mais fort heureusement nous n’avons pas eu à attendre très longtemps, à peine 10 minutes en fait. L’entrée se fait sous un tunnel inondé de mots et de photos d’amour, ce qui nous plonge directement dans l’ambiance… Puis donne directement sur une cour intérieure où l’on peut apercevoir une magnifique bâtisse et le fameux balcon de la maison de Juliette qui a inspiré cette jolie histoire. Dans la cour se tient une statue représentant Juliette. La tradition veut que les femmes touche le sein droit de la statue… Selon la tradition, cela apporterait amour éternel, bonheur et fertilité à ces dernières. C’était drôle de voir toutes ces femmes qui s’empressaient d’y aller à tour de rôle… Mais j’avoue m’être tout de même prêtée au jeu… 🙂

En revanche, nous avons trouvé que la visite de la maison n’était pas un indispensable. Pour être tout à fait transparent avec vous, nous l’avons trouvée assez sommaire. Pour 6€ par personne vous pouvez y voir un lit entreposé dans une pièce ainsi que la vue depuis le balcon. Cela dit, l’idée reste sympa si vous voulez y rejouer LA scène avec votre amoureux ! Si non, nous vous conseillons de vous contenter de la jolie cour intérieure avec vue sur son mythique balcon, qui reste un incontournable.

Traversée sur le pont Scaliger

Le pont Scaliger est là encore, un incontournable de Vérone. Nous l’avons trouvé incroyable, la façon dont il a été si bien conservé est impressionnante. La vue sur le fleuve Adige est imprenable. Nous sommes restés à l’admirer un long moment. Un pont tout droit sorti d’un conte de fées… Vous ne trouvez pas ?

Photo du marché de Vérone Piazza delle Erbe
Le marché de la Piazza delle Erbe

Nous sommes ensuite allés sur la Piazza delle Erbe où se trouve l’un des marchés mythique de la ville. C’est une des places les plus populaires de Vérone et effectivement, on comprend pourquoi.

Nous avons trouvé le marché vraiment charmant. Si vous souhaitez ramener un souvenir, c’est l’endroit parfait, vous en trouverez par centaine. La place en elle même est très belle et notamment l’architecture qui est incroyable.

Visite de la Cathédrale Santa Maria Matricolare

Nous nous sommes ensuite arrêtés à la Cathédrale Santa Maria Matricolare où une somptueuse statue représentant un ange y est dressée. Nous avons eu la chance de la trouver ouverte et accessible aux touristes puisque normalement elle est fermée depuis l’arrivée du Covid-19. Un lieu chargé d’histoires où nous avons pu y admirer de magnifiques peintures et fresques à l’intérieur.

Bon à savoir : comptez 3€ par personne pour visiter l’intérieur de la Cathédrale. Un audioguide est à disposition gratuitement si vous souhaitez en connaître davantage sur son histoire.

Soirée au bar à vin et restaurant Signovino

Nous avons passé la soirée chez Signovino, un magnifique bar à vin qui fait aussi restaurant. L’intérieur est tout simplement superbe avec ses innombrables bouteilles de vins ! Amateurs de bonnes bouteilles, cet endroit est fait pour vous tant le choix est vaste. Les planches apéritives fromages et charcuteries sont délicieuses et vraiment bien garnies ce qui est très appréciable. En ce qui concerne les plats, eux aussi sont succulents ! On vous recommande notamment les pâtes et la burrata… En un mot : divin !

Promenade dans les ruelles de Vérone

Enfin, pour conclure cette belle journée nous avons prit le temps de flâner dans les ruelles avant de rentrer à l’hôtel, elles sont un peu étroites et de ce fait, aucune voiture n’y circule ce qui est vraiment agréable. Nous avons trouvé la ville de nuit encore plus belle sans parler de toutes ses lumières… Ça lui donne un coté féérique. Cerise sur le gâteau, un pianiste jouait en pleine rue de la musique traditionnelle ce qui a rendu cette fin de journée encore plus belle.

Nous avons vraiment apprécié notre court séjour à Vérone. Malgré le fait que nous n’avions qu’une journée, nous avons pu faire beaucoup de choses et c’était donc parfait. Nous ne pouvons que vous l’a recommander.

A bientôt pour une nouvelle destination ! ✈️

2 Commentaires

  • My wanderlust family
    15 décembre 2020 à 12h41

    Ah Vérone 😍😍😍 ! C’est une ville que j’aimerais beaucoup visiter ! Je mets ton article au chaud sur Pinterest pour pouvoir le retrouver 🙂

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      15 décembre 2020 à 13h53

      Nous sommes certains qu’elle te plairait alors ! Il y’a tant de choses à voir et à faire, nous espérons que notre article pourra tête utile lors de ta visite 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Top