Menu
Angleterre / Destinations

Les 10 incontournables de Londres

Ah Londres… sûrement l’une de nos villes préférées. Il faut dire qu’à nous deux nous y sommes allés plus d’une dizaine de fois. C’est dire comme nous la portons dans notre coeur. Vibrante, vivante, moderne, cosmopolite… voilà les mots qui nous viennent en tête lorsque nous pensons à Londres. Il y’a tant de choses à voir et à faire… Au fil des années, nous avons pu recenser les 10 incontournables de cette ville aussi magique que surprenante. Et c’est pourquoi nous avons décidé de vous en faire un article. Alors si vous prévoyez d’y aller en week-end ou pour un long séjour, cet article est fait pour vous !

Photo Londres 2

Tout d’abord, sachez que même si vous n’envisagez que d’y passer seulement un weekend, il est tout à fait possible de faire et de voir un maximum de choses en un laps de temps assez court, à condition d’être prêt à faire quelques kilomètres ! D’ailleurs la plus part du temps nous n’y restons que 3 jours tout au plus et cela nous suffit pour faire tout ce que nous aimons le plus.

1 – Le quartier de Notting Hill

Romantique, coloré, adorable… Le quartier de Notting Hill est notre favori. Sans doute l’un des quartiers les plus beaux et les plus chics de Londres, Nothing Hill a tout pour plaire. Nous adorons y aller tôt le matin pour y voir le soleil se lever sur les maison colorées ou pour une promenade en fin d’après midi. D’ailleurs Burano nous y a fait beaucoup penser cet été (retrouvez notre article juste ici). Si vous y allez, n’hésitez pas à flâner dans les rues au hasard, le détour en vaut la chandelle. Notamment si vous passez par Westbourne Park Road et plus précisément au numéro 280, la mythique porte bleue du film “”Coup de Foudre à Notting Hill”. Sans oublier également d’aller faire un tour dans la célèbre librairie du film “The Travel Bookshop” située à Portobello Road au numéro 142.

2 – Hyde Park

Habituellement, lorsque nous partons en week-end à Londres, nous séjournons près d’Hyde Park. Considéré comme le plus grand et le plus célèbre parc de la capitale, Hyde Park est vraiment l’endroit parfait pour se balader, pic-niquer ou pour faire une balade en barque. On adore y aller le matin après le petit déjeuner, c’est très calme et on peut y apercevoir des écureuils. D’ailleurs ils sont tellement habitués à voir du monde qu’ils ne sont pas du tout craintifs et s’approchent si vous leur tendez la main. Trop mignon non ?

3 – Camden Market

Camden Market est un quartier incontournable de Londres. A la fois décalé et complètement atypique, on y trouve une multitudes de petits commerces plus surprenants les uns que les autres. Du bar à céréales au magasin de vêtements totalement futuristes… Il y’en a pour tous les goûts, sans compter les innombrables stands où toutes les saveurs du monde s’entrecroisent. Le quartier est vraiment très vivant, on ne s’ennuie vraiment jamais. C’est l’endroit parfait pour chiner, écouter de la musique et se laisser porter par l’ambiance.

4. Tower Bridge

Le célèbre pont Londonien est l’un des monument à ne surtout pas manquer, notamment si c’est une première pour vous. Parfaitement bien préservé il est d’une beauté saisissante. Sans parler de son architecture qui est spectaculaire. Nous vous conseillons de le traverser, la vue entre les deux passerelles est incroyable.

5 – Le quartier de Soho

Soho est l’un des quartiers très animés de Londres. Ce que l’on aime particulièrement c’est son coté festif, on y croise toujours d’excellents chanteurs de rues. Vous y trouverez toujours beaucoup d’animations de jour comme de nuit. Les pubs et les restaurants y sont nombreux, parfait pour aller y boire un verre ou manger un morceau. Le quartier est aussi truffé de petites boutiques, si vous voulez y faire un peu de shopping ou tout simplement flâner dans les boutiques, c’est l’endroit idéal.

6 – Bristish Museum

Si vous avez le temps, dirigez-vous dans le quartier de Bloomsburry et arrêtez-vous pour visiter le British Museum. Celui-ci est gratuit et abrite plus de 7 millions de précieux trésors archéologiques, réparti sur 5 étages et dans plus de 90 salles. Pour ceux qui auraient moins le temps, il est tout de même possible de le visiter à condition d’optimiser sa visite. Nous vous conseillons pour cela de choisir une visite guidée pour £12 d’une durée de 90 minutes qui vous permettra de voir les 11 pièces les importantes du musée.

7 – Picadilly Circus

Place incontournable du centre, vous ne pouvez pas la rater avec ses écrans géants qui interpellent. C’est une place immense qui en vaut largement le détour. Nous adorons y passer majoritairement en début de soirée. L’ambiance est vraiment géniale, les couleurs superbes et régulièrement nous y croisons des chanteurs qui, bien souvent, méritent d’être connus. Pour une photo unique, nous vous conseillons d’y aller tôt le matin où en soirée pour éviter la masse de monde et pouvoir profiter pleinement de l’instant.

8 – Big Ben

LE monument incontournable de Londres, c’est Big Ben et son horloge géante ! Vous ne pourrez pas le rater. On vous recommande d’attendre que la nuit soit tombée pour pouvoir en profiter lorsqu’il est illuminé, ça lui donne un coté encore plus magique… D’ailleurs il paraît que depuis le Tower Bridge c’est encore plus beau, on vous laisse tester et nous dire 🙂

Bon à savoir : pour ne pas que vous soyez trop déçu, sachez qu’il est actuellement en travaux. Cela devrait durer apparement quelques années…

9 – London Eye

London Eye, autrefois appelée “Millenium Wheel” et elle aussi, un monument emblématique de Londres. Elle surplombe la Tamise. Dotée de capsules transparentes, elle offre un point de vue spectaculaire sur toute la ville. Réservée à ceux qui ont le coeur bien accroché, si vous êtes sujets à la peur du vide, passez votre chemin. On vous aura prévenu ! 🙂

Pour gagner du temps, pensez à réserver vos billets d’entrées directement en ligne en cliquant ici .

10 – Buckingham Palace

A voir au moins une fois dans sa vie… La relève de la garde royale à Buckingham Palace. En tous les cas, si vous venez à Londres nous vous la recommandons vivement. Elle a lieu tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à 11h dans la cour avant du palais et dure une quarantaine de minutes en moyenne. Pour pouvoir apercevoir quelque chose sans vous retrouvez le nez collé aux barreaux (comme vous pouvez le voir, ça nous est déjà arrivé haha), nous vous conseillons de venir aux alentours de 9h30 du matin. La cérémonie commençant à 11h00, cela vous laisse 1h30 pour admirer la magnifique place qui s’y trouve et trouver un point de vue digne de ce nom. En cas de mauvais temps celle-ci est généralement annulée, n’hésitez pas à consulter le site de la British Army qui vous donnera toutes les informations nécessaires.

Bon à savoir : voir arriver les gardes avant la relève vaut aussi vraiment le coup ! Pour ne pas manquer leur arrivée, placer-vous en face de la caserne militaire “Wellington Barracks”.

Nous espérons que cet article vous a plu et qu’il vous sera utile lors de votre séjour à Londres. N’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous passez par certains lieux que nous vous avons mentionnés et quels sont vos incontournables si vous y déjà allés !

A bientôt pour une nouvelle destination ! ✈️

25 Commentaires

  • Jade
    14 décembre 2020 à 13h31

    Oh Londres… L’Angleterre… Comme ça me manque. J’y vais généralement une fois par année et cette année, bah c’était pas possible. Merci pour cet article qui m’a fait voyager l’espace d’un instant 🙂

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      14 décembre 2020 à 14h07

      On te comprend… Nous aussi on a pour habitude d’y aller au moins une fois par an et avec cette année si particulière impossible. Espérons que nous pourrons y retourner bientôt ! En tous cas on est ravis d’avoir pu te faire voyager l’espace d’un instant ! 🙂

      Répondre
  • Laura
    14 décembre 2020 à 14h54

    Un très bel article qui me rappelle Londres où j’ai vécu (ah mon cher Bloomsbury!) et où je retourne tous les ans (sauf cette année ).Pleins de bonnes infos pour un voyage 100% british. Et de très jolies photos au passage.

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      14 décembre 2020 à 14h59

      Merci beaucoup Laura pour ton commentaire ! 🙂
      Olala Bloomsburry… Vivement qu’on puisse de nouveau voyager comme on le souhaite !

      Répondre
  • Sous ma plume (Priscilla)
    14 décembre 2020 à 20h23

    Ah Londres…
    J’y ai vécu un peu plus d’un an et ça me manque tellement. A chaque fois que je pense à cette ville, je me dis que j’ai dû être londonienne dans une vie antérieure.
    Ce que j’adorais faire, c’était me promener au bord de la Tamise entre Westminster et Tower Hill ou pas loin du quartier où je vivais du côté de Hammersmith.
    Merci beaucoup pour cet article et ces jolies photos.

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      15 décembre 2020 à 12h09

      On comprends que ça puisse vraiment te manquer, d’autant plus si tu y as vécu… C’ext exactement ce qu’on se dit nous aussi lorsque nous y sommes ! On se sent tellement bien là bas. Oh oui la Tamise, on voit exactement ! Merci à toi pour ton commentaire et à bientôt sous un nouvel article 🙂

      Répondre
  • Ben
    14 décembre 2020 à 21h01

    Oh la la, c’est aussi ma ville préférée. Vivement que on puisse revoyager.

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      15 décembre 2020 à 12h09

      Je pense que c’est la ville préférée de beaucoup de personne ! Oui vivement comme tu dis ! 🙂

      Répondre
      • Ben
        15 décembre 2020 à 13h02

        De beaucoup oui… Je devais y aller cet été et visiter la campagne anglaise. J’espère pour 2021 !

        (apparemment, on a le même thème de blog) 😀

        Répondre
        • frenchiesglobetrotters
          15 décembre 2020 à 14h00

          Nous croisons les doigts pour toi ! 🙂

          (Ah oui en effet ! C’est un des plus beaux en même temps ! :p)

          Répondre
  • Hiddenlifee
    16 décembre 2020 à 23h25

    Il me tarde d’y retourner 🙂 J’y suis allé deux fois et j’ai adoré la dernière !
    J’ai pu faire tout ce que je voulais avec mon chéri ! Et mes incontournables sont ceux de l’article ! Avec une préférence pour Camden 😀 J’aime Londres et il me tarde de pouvoir voyager à nouveau <3

    Xx.

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      17 décembre 2020 à 0h04

      Merci pour ton commentaire ! 🙂
      Oh oui on te comprend pour Camden, c’est un endroit tellement atypique ! On espère aussi que nous pourrons y retourner tous bientôt.
      A très vite 🙂

      Répondre
  • Babymeetstheworld
    17 décembre 2020 à 10h06

    J’adore Londres ! J’y ai vécu 2 ans !

    Répondre
  • The City and Beauty
    17 décembre 2020 à 10h51

    Coucou plus jeune j’étais focalisée sur Londres mais je me suis décidée pour voir d’autres horizons de l’UK moins connus et beaucoup plus atypiques et je me régale; à mon palmarès, il me manque plus que le Pays de Galles et c’est en projet mais à mon avis pas avant 2022.

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      17 décembre 2020 à 18h49

      Tu as bien raison, en plus de Londres, L’Angletterre réserve de très beaux coins à ceux qui s’y aventurent 🙂
      On espère que tu pourras réaliser ton projet le plus rapidement possible !
      A bientôt 🙂

      Répondre
  • Lestestsdestephanie
    17 décembre 2020 à 14h09

    J’aimerais tant y allez y’a de jolies choses

    Répondre
  • Thina
    18 décembre 2020 à 0h26

    Vraiment cool ton article et ton site! Cela me rappelle de très jolis souvenirs de Londres où j’y ai habité. Camden town et Notting Hill resteront mes places préférées 🙂

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      18 décembre 2020 à 10h06

      Merci beaucoup Tina ☺️ !
      On est ravis que le blog et l’article te plaise 😊
      On te comprend pour Camden Town et Notting Hill, on espère d’ailleurs pouvoir y retourner bientôt…
      A très vite !

      Répondre
  • Tifany
    18 décembre 2020 à 18h21

    Vivant à Londres depuis 2 ans je ne peux que valider ta petite liste d’incontournables ! Mon top 1 serait Camden Market ! Il me tarde d’ailleurs de retrouver ce marché tel qu’il était avant le Covid-19, tellement vivant 🤍

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      18 décembre 2020 à 18h40

      Hello Tifany ! On t’envie tout particulièrement haha
      Nous adorons tellement Londres… Quelle chance tu as d’y vivre !
      On te comprend pour Camden, c’est que c’est un endroit particulièrement vivant 🙂
      On espère que tu pourras le retrouver tel que tu l’aimes rapidement !
      A très vite 🙂

      Répondre
  • Valentin
    21 janvier 2021 à 21h03

    Superbe article ! J’adore
    Votre blog 😍

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      21 janvier 2021 à 22h59

      C’est adorable ! Ça nous fait super plaisir que l’article et le blog te plaise ☺️
      À bientôt !

      Répondre
  • […] Si vous voulez connaître les incontournables de Londres, n’hésitez pas à consulter notre […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Top