Menu
Astuces et bons plans

Voyage Privé : Top ou Flop ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler de Voyage Privé, l’agence de voyage en ligne. Elle propose toute l’année des voyages haut de gamme, pour s’évader partout dans le monde, à des prix cassés allant jusqu’à -70% ! C’est lors de la préparation de notre RoadTrip en Croatie cet été, que avons décidé de tenter l’expérience en réservant 2 séjours sur le site. Alors Top ou Flop ? On vous dit tout !

Pourquoi avons nous choisi Voyage Privé ?

Cela faisait longtemps qu’on en entendait parler régulièrement mais nous n’avions jamais sauté le pas. Surement dû à la peur de l’inconnu et surtout d’être déçus… Il faut dire aussi que nous avons pour habitude de planifier toutes nos escapades et nos longs voyages seuls, sans passer par des sites spécialisés comme Voyage Privé ou par des agences.

Il était prévu que nous fassions un RoadTrip en Croatie de deux semaines du 1er jusqu’au 15 Septembre (retrouvez nos récits de voyage en Croatie juste ici). Nos vols étaient déjà bookés depuis janvier mais l’arrivée du Coronavirus ayant modifié tous nos plans, on a préféré attendre avant d’effectuer toutes les réservations de nos hôtels. Mais on ne savait pas encore totalement comment nous organiser, jusqu’a ce qu’un soir, pile un mois avant la date de notre départ, une pub du site Voyage Privé, passe à la télé. On s’est alors dit “et pourquoi pas ?” Notre RoadTrip nous demandant une organisation assez importante, l’idée de pouvoir trouver une offre complète nous permettant d’être tranquille quelque jours, nous a vraiment séduite.

C’est finalement comme cela que nous nous sommes laissés tenter…

Le site Voyage Privé

Nous nous sommes alors rendus sur le site Voyage Privé (à savoir qu’il existe aussi une application, mais nous y reviendrons par la suite) pour trouver un séjour qui pourrait nous plaire en fonction des villes Croates que nous avions prévues de visiter. Il nous a d’abord fallut nous inscrire avant de pouvoir accéder aux ventes privées du site.

Les offres sont disponibles un certain laps de temps et sont très diversifiées. Que vous ayez envie de partir au bout du monde ou à quelques heures de chez vous seulement, vous trouverez forcément votre bonheur. A savoir que les offres proposées vous permettent de réserver votre séjour en incluant le vol ou non, selon vos envies et besoins.

Nous l’avons tout de suite trouvé très simple d’utilisation, puisqu’il suffit de taper une destination et de choisir la date de départ pour que les offres qui correspondent à votre recherche s’affichent. Le site permet également de filtrer par régions françaises, région du monde, départements ainsi que par continents, ce qui nous a été très utile dans notre cas.

En tapant “Croatie” de nombreuses offres se sont alors affichées, dont 2 situées dans la zone où nous souhaitions justement aller, à savoir : “Hvar” et “Korčula”. Pour ce qui est des offres présentes sur le site, elles sont toutes très bien détaillées et toutes les informations nécessaires y sont répertoriées. Tout est fait pour pouvoir voyager l’esprit tranquille 🙂

Le petit + : ce que nous avons trouvé sympa et qu’on l’on retrouve aussi sur le site, c’est la possibilité de programmer des alertes selon les pays et les villes qui nous intéressent. En étant inscrits, on reçoit alors une alerte dès qu’une offre correspondante à nos recherches est disponible.

Voyage Privé site
L’application Voyage Privé

L’application est très intuitive et complète, comme le site nous l’avons trouvé très facile d’utilisation. Nous l’avons surtout trouvée très pratique, notamment lors de nos voyages puisqu’elle permet d’avoir directement dans sa poche, toutes les informations sur les séjours reservés.

Le petit + : nous avons particulièrement aimé les vidéos proposées sous les offres, et qui permettent d’avoir un aperçu sur le séjour sélectionné comme vous pouvez le voir en vidéo.

Nos réservations

Nous avions choisi de réserver deux séjours : le premier à Korčula et le second à Hvar.

Notre séjour à Korčula était du 03 au 07 septembre à l’hôtel Port 9 et comprenait une chambre double supérieure avec balcon, le tout en demi-pension.

Concernant notre séjour à Hvar, celui-ci se déroulait du 07 au 11 septembre au Labranda Senses Resort et comprenait une chambre double avec vue mer latérale le tout en All Inclusive.

Notre expérience à Korcula – Port 9 hotel ⭐⭐⭐⭐

La promesse de Voyage Privé :

“Situé dans une baie tranquille, la baie de Shell, l’hôtel est à seulement 2 km du centre historique de Korčula. Il est constitué de cinq pavillons, d’un restaurant, d’un hall de réception et de nombreuses installations nommées d’après les oeuvres et voyages de Marco Polo, né à Korčula. Les équipements de l’hôtel conviennent parfaitement aux familles avec enfants et aux invités à la recherche de vacances actives au bord de la mer et en pleine nature, non loin du centre historique de Korčula.”

Ce que nous en avons réellement pensé :
L’hôtel

Situé entre terre et mer, l’hôtel Port 9 est un véritable paradis. Il est très bien situé puisqu’à seulement 2km du centre historique de la ville et offre à ses clients une vue magnifique sur l’Adriatique. Les jardins qui entourent l’hôtel sont très beaux et merveilleusement bien entretenus, comme tout le reste. Le personnel quant à lui est vraiment adorable et surtout au petit soin pour ses clients de jour comme de nuit. L’hôtel bénéficie d’une plage privée à quelques mètres plus bas de la piscine, ce qui est très agréable puisqu’elle est réservée aux clients de l’hôtel uniquement. Et quelle chance de pouvoir aller se baigner dans la mer pour ensuite aller bronzer au bord de la piscine…L’hôtel est un véritable havre de paix au coeur du tumulte Croate.

Notre chambre

Dès notre arrivée, nous avons eu la surprise d’être surclassés dans une suite refaite à neuve absolument sublime et vraiment spacieuse. Elle était composée d’un lit immense, d’un grand canapé et de deux fauteuils, d’un écran plat, ainsi que d’une énorme salle de bain tout en marbre avec deux vasques, une douche et une baignoire… nous ne pouvions pas rêver mieux ! Le pavillon où se situait notre chambre (voir première photo ci-dessous) était quant à lui magnifique, d’ailleurs l’architecture de tous les bâtiments de l’hôtel est somptueuse.

Le restaurant de l’hôtel

Les repas se prennent au restaurant de l’hôtel. Celui-ci dispose dune immense terrasse au-dessus de la piscine de l’hôtel et qui surplombe la mer. Ainsi que d’une grande salle intérieure. Nous avons pris tous nos repas sur la terrasse. En effet, petit déjeuner ou diner face au lever ou au coucher du soleil est un véritable privilège qu’offre Port 9 à ses clients, alors il aurait été dommage de s’en priver. Concernant les buffets, ils sont plutôt copieux et les plats proposés sont généralement bons et variés. Le personnel s’adapte aux régimes alimentaires des clients en proposant des alternatives, ce qui est appréciable.

Les activités proposées

L’hôtel propose une multitude d’activités à ses clients, mais celle que nous avons le plus exploité est sans aucun doute la piscine à débordement offrant une vue imprenable sur l’Adriatique (voir photo ci-dessous). L’hôtel possède aussi un complexe sportif comprenant deux cours de tennis, un terrain de beach-volley et de basket ainsi qu’une table de Ping-Pong. Nous avons d’ailleurs carrément exploité le terrain de tennis et de beach-volley tout le long de notre séjour. Enfin, l’hôtel possède un spa ainsi qu’une salle de sport mais en raison du Coronavirus ils étaient fermés aux clients.

Petit + : il est aussi possible de louer un bateau sur la plage privée de l’hôtel pour pouvoir partir en excursion sur les îles aux alentours.

Notre expérience à Hvar – Labranda Senses Resort ⭐⭐⭐⭐

La promesse de Voyage Privé :

“Entièrement rénové en 2016, le Labranda Senses Resort offre un cadre unique sur l’île de Hvar, niché dans une baie tranquille, au cœur d’une pinède luxuriante et de plantes méditerranéennes. Ici, les odeurs de lavande, de romarin, de pin et de laurier s’allient pour un séjour dépaysant et réconfortant dans ce cadre enchanteur, propice à de longues promenades en bord de mer…Entre bains de soleil, repas au bord de l’eau et promenades en pleine nature, votre séjour au Labranda Senses Resort s’annonce sous les meilleurs auspices !”

Ce que nous en avons réellement pensé :
L’hôtel

Nous avons trouvé l’hôtel raffiné. Il est entouré d’une immense pinède et surplombe la mer Adriatique. Nous avons apprécié le fait qu’il soit situé à seulement 2 km du joli village Vrboska et à 11 km du terminal du ferry de Stari Grad. D’ailleurs nous avons été agréablement surpris de découvrir une longue piste cyclable et pédestre longeant l’hôtel de part et d’autre et permettant de rejoindre Vrboska d’un coté et une plage de l’autre. Concernant le personnel, nous l’avons trouvé très accueillant et vraiment aimable. Ils ont d’ailleurs quelques notions de français, ce qu’on a trouvé chouette même si nous parlions la plupart du temps anglais avec eux. Ils repéraient d’ailleurs vite notre petit accent français 😛

Notre chambre

Lors de notre arrivée, nous nous sommes vue attribuer une chambre qui ne correspondait pas du tout au descriptif de l’offre de Voyage Privé. En effet, elle était composée de deux lits jumeaux, possédait bien un balcon mais sans vue sur la mer. De plus, les chambres étant reparties sur plusieurs bâtiments, le notre était à l’opposé du bâtiment principal de l’hôtel. Après avoir expliqué notre situation à l’accueil, une autre chambre correspondante à l’offre et se trouvant dans le bâtiment principal nous a tout de suite été attribuée. Nous avons vraiment apprecié la réactivité du personnel. Dans l’ensemble, les chambres sont plutôt minimalistes mais bénéficient d’une télévision à écran plat, d’un mini-frigo, ainsi que d’un balcon ou d’une terrasse.

Le restaurant de l’hôtel

L’établissement possède deux espaces de restaurations : le restaurant (avec une salle intérieure et extérieure) et le bar en front de mer où il est possible de commander à toute heure de la journée (en All inclusive) des pizzas, hot-dog et autres fast-food. Ils offrent tous deux une vue sur la mer ce qui est vraiment sympa. Pour ce qui est des buffets proposés au sein du restaurant ils sont énormes et très très variés. Et il faut le dire, les plats sont vraiment délicieux ! On s’est littéralement régalés tout le long de notre séjour.

Les activités proposées

L’hôtel possède une piscine extérieure chauffée (où des animations sont proposées chaque matins), une salle de sport, une salle de jeux, ainsi que des terrains de tennis, basket et beach-volley. Il possède aussi un spa avec sauna et bain à remous, et propose des cours de yoga, mais ces derniers n’étaient bien évidemment pas accessibles en raison du Coronavirus. Comme l’hôtel précédent, il possède également une plage privée réservée aux clients de l’hôtel. Ce que nous avons vraiment aimé c’est la possibilité de pouvoir utiliser les transats de la piscine pour les disposer sur les rochers en bord de mer. D’ailleurs on trouve beaucoup de petits coins tranquilles au bord de la mer, un peu cachés, offrant un coté intimiste et privilégié très agréable. Nous y passions d’ailleurs toutes nos matinées à bronzer.

Petit + : Il est aussi possible de louer des vélos, de partir faire de la plongée et même des excursions en bateau.

Vous vous en doutez probablement après avoir lu ces dernières lignes, Voyage Privé a été pour nous un gros TOP ! Nous avons été très satisfaits des deux séjours effectués, étant donné que la promesse de Voyage Privé a été intégralement respectée. Nous n’hésiterons pas à réserver de nouveaux séjours sur la plateforme. Il est certain que nous ne pouvons que vous recommander de l’utiliser si vous souhaitez, comme nous, voyagez l’esprit tranquille. N’hésitez pas à nous dire si vous avez déjà réservé des séjours via Voyage Privé et ce que vous en avez pensé.

A bientôt pour un prochain bon plan ! 🧳

23 Commentaires

  • Fanny Babymeetstheworld
    18 janvier 2021 à 11h13

    Ça donne envie de partir en tout cas ! C’est pratique ce genre de service !

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      18 janvier 2021 à 15h20

      Super pratique oui ! Surtout si on a pas envie de trop se prendre la tête à organiser son séjour 🙂

      Répondre
  • My sweet beauté
    18 janvier 2021 à 11h21

    Coucou, j’ai l’appli et franchement c’est tellement fou ce qu’ils proposent parfois ! Des endroits de folies des hotels magnifique, c’est tentant comme tu dis. Merci pour ton retour, perso je pense tenter d’ici quelques mois histoire de changer d’air.
    A bientôt

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      18 janvier 2021 à 15h22

      Coucou 🙂 Totalement d’accord avec toi, les offres sont pour la plupart assez incroyables ! C’est un réel plaisir pour nous si notre avis peut t’aider à te décider à sauter le pas 🙂
      N’hésite pas à revenir nous faire un retour !
      A bientôt 🙂

      Répondre
  • Girls n Nantes
    18 janvier 2021 à 11h50

    j’ai des amis qui réservent via ce site et ils ont toujours eu des bonnes surprises
    ici on verra pour réserver en sortie de crise (viteeee)

    Répondre
    • Cicitrouille
      18 janvier 2021 à 14h25

      Merci d’avoir testé Voyage Privé et de nous avoir partagé ton avis ! C’est toujours tout un bazard de trouvé le bon site de voyage !
      J’aimerai aussi aller en Croatie ! Je pourrai utiliser ce site !

      Répondre
      • frenchiesglobetrotters
        18 janvier 2021 à 15h28

        Merci à toi pour ton commentaire ! 🙂
        On est ravi si on a pu t’aider ! Effectivement, n’hésite pas à t’en servir si tu souhaites partir en Croatie, il y’a très régulièrement des offres sympas ! D’ailleurs l’offre pour partir à Hvar a été renouvelée si jamais notre expérience te tente 🙂
        A bientôt !

        Répondre
      • frenchiesglobetrotters
        19 janvier 2021 à 10h59

        Merci pour ton commentaire Girls n Nantes, ça nous conforte dans l’idée que c’est vraiment une plateforme sympa qui réserve de belles surprises à ceux qui se laissent tenter !
        Vite vite vite la sortie de crise comme tu dis, pour pouvoir enfin voyager librement à nouveau !
        A bientôt 🙂

        Répondre
  • Olive banane
    18 janvier 2021 à 15h17

    ah c’est super ton article car pleins de fois j’ai failli réserver chez eux sans passer le pas ! ca donne envie de tester !!

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      18 janvier 2021 à 15h30

      Avec plaisir ! N’hésite pas à sauter le pas, nous sommes certains que tu ne seras pas déçue 🙂
      N’hésite pas à revenir nous faire un retour de ton expérience !
      A bientôt 🙂

      Répondre
  • Morgane
    18 janvier 2021 à 16h11

    Bien que je connaisse le site, je n’ai pourtant jamais réservé de voyages dessus, notamment par peur comme tu l’évoquais dans tes craintes. Mais ton article donne envie d’essayer un jour, en fonction de mes envies et de mon budget ! 🙂

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      18 janvier 2021 à 17h21

      Merci pour ton commentaire Morgane 🙂
      On est ravi si notre article a pu enlever quelque-unes de tes craintes !
      Après nos expériences de cet été, on a plus aucun doute et on réitéra cela dès que possible ! 🙂
      N’hésite pas à nous poser des questions via instagram ou par mail si besoin !
      A très bientôt 🙂

      Répondre
  • Maman Écureuil
    19 janvier 2021 à 9h10

    Hello, j’ai plein de copains qui sont passés par ce site et qui en sont super ravis. J’avoue que je suis très branchée voyages mais avec cette situation compliquée, j’ai du mal à regarder et me projeter. Belle journée.

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      19 janvier 2021 à 10h55

      Hello 🙂 On te comprend ! Vivement que tout cela se décante…
      Belle journée à toi aussi et à bientôt !

      Répondre
  • Rondeastucieuse
    19 janvier 2021 à 11h03

    Merci pour ce bon plan on essaiera à l’occasion, et en espérant voyager cette année.

    Répondre
  • Le Rire des Anges
    19 janvier 2021 à 19h54

    Il y a 2 ans nous sommes partis en croatie, nous avions loué une maison. Ce qui nous a permis de vivre 2 semaines dans un petit village de pêcheurs, peu touristique! Le bonheur !

    Répondre
  • Choumali
    20 janvier 2021 à 19h44

    Hi, avant toute chose, merci pour cet article. On adore voyager et nous avons l’appli depuis toujours.Nous sommes passés de nombreuses fois par eux et nous avons jamais été déçus.

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      20 janvier 2021 à 21h29

      Hello Nathalie, merci pour ton commentaire et ton avis qui confirme notre opinion 🙂
      Nous n’hésiterons pas à passer de nouveau par leurs services !
      A bientôt 🙂

      Répondre
  • aurelie@travelingaddress
    23 janvier 2021 à 7h59

    C’est vrai que les deux hôtels que vous avez tests ont l’air géniaux !

    Répondre
  • Les bons plans de Lilie
    26 janvier 2021 à 20h10

    Je suis passée plusieurs fois par le biais de ce site pour réserver mes voyages et j’en ai toujours été contente ! Cela permet de passer des séjours dans de beaux hôtels à “moindre coût”

    Répondre
  • Le blog de la Nîmoise
    30 janvier 2021 à 15h12

    Les hôtels ont l’air vraiment top !
    Je pense pour ma part que j’ai une déformation professionnelle (ancienne agent de voyage dans une agence physique)… J’ai du mal à faire confiance en ce genre de plateforme. En cas de litige, problème etc c’est toujours la galère d’avoir un contact rapide. Alors, je continuerai de passer par les agences traditionnelles pour cette raison !

    Répondre

Laisser un commentaire

Top