Menu
Destinations / Suisse

City Guide : Genève🇨🇭

L’hiver dernier, nous passions le nouvel an en Suisse… Bien loin de celui de cette année où nous l’avons passé chez nous. Nous avions profité de notre séjour pour visiter plusieurs villes Suisse et on s’est donc dit que ce serait sympa de vous en faire un article pour chacune d’entre elles. L’occasion de nous remémorer nos souvenirs tout en vous partageant les adresses et les lieux que nous avons préférés. Si vous vous apprêtez à séjourner à Genève, notre City Guide tombe à pic puisque c’est par celle-ci que nous allons débuter !

Se promener sur les bords du lac Léman

La toute première chose que nous avons faite en arrivant à Genève c’est de se promener sur les bords du Lac Léman. Le coin est absolument sublime. Situé à une centaine de mètres de la rive, vous pourrez y admirer l’incontournable jet d’eau de 140 mètres de hauteur surplombant le lac. Régulièrement, ses couleurs varient et offrent un magnifique spectacle à ses admirateurs. Il est le symbole incontournable de cette si jolie ville Suisse.

Pause gourmande au Parc des Bastions

S’il y a bien un lieu qui nous a marqué à Genève, c’est celui ci. Autrefois considéré comme le Parc Botanic de la ville, le Parc des Bastions est vraiment un lieu à découvrir de toute urgence si vous ne le connaissez pas. Pendant les fêtes de fin d’années, l’ambiance qui y règne est absolument féérique. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, des multitudes de guirlandes et de lumières avaient été installées partout dans le parc pour l’occasion. C’est notamment là bas que s’installe chaque année le marché de Noël. Le parc est alors appelé “Noël aux Bastions” pour l’occasion. Nous vous conseillons d’ailleurs de flâner au travers des allés de ce magnifique marché et découvrir les différents chalets qui regorgent de délicieuses spécialités et de jolis objets artisanaux.

Se balader au coeur de la vieille ville

La vieille ville de Genève est un peu comme notre vieux Lyon à nous (retrouvez notre article sur Lyon juste ici). On y retrouve des rues pavées avec des bâtiments qui font la renommée de cette ville. L’architecture des immeubles est tout simplement splendide. C’est un réel plaisir de se balader entre les ruelles et de découvrir les monuments les plus célèbres de la ville. Entre la cathédrale de St-Pierre, l’hôtel de ville ou encore l’ancien Arsenal, la vieille ville de Genève réserve de belles surprises à ceux qui s’y aventurent !

Visiter l’ancien Arsenal

C’est au détour d’une ruelle située au coeur de la vieille ville de Genève que nous avons découvert l’ancien Arsenal. Un lieu chargé d’histoires et très bien conservé ! Sous ses arcades pavées de galets, on y retrouve plusieurs canons en parfait état ainsi que de mutliples fresques représentant l’histoire Genèvoise. Nous vous recommandons de venir y faire un tour à la nuit tombée, les arcades sont illuminées et cela rend le lieu encore plus attrayant.

Se promener au jardin anglais

Situé en plein centre ville, le jardin anglais est un lieu de promenade incontournable de Genève. Avec son horloge fleurie toute l’année, ses sculptures et sa jolie fontaine c’est un plaisir de s’y promener, quelque soit la saison. Nous vous recommandons de vous installer sur l’un des nombreux bancs et d’admirer la jolie vue sur lac Léman ainsi que sur les montagnes qu’offre le parc.

Bon à savoir : si vous souhaitez vous restaurer, sachez que le parc possède deux restaurants : le bateau Genève (ancien bateau reconverti en restaurant) et La Potinière.

Succomber à la vraie fondue Suisse à l’Auberge de Savièse

C’est par hasard que nous sommes tombés sur cette Auberge typique Suisse. Les drapeaux Suisse, les chandelles, l’odeur du fromage entrain de fondre… Il ne nous en fallait pas plus pour pénétrer dans ce temple du fromage fondu, véritable spécialiste de la raclette et de la fondue. Nous avons eu du mal à choisir tant l’auberge regorge de choix multiples et variés… Nous avons finalement jeté notre dévolu sur la fondue aux morilles que nous avons trouvé succulente. Le service a été parfait et chaleureux du début à la fin, en bref, nous avons passé une excellente soirée ! Allez-y les yeux fermés 🙂

Bon à savoir : pendant cette période de pandémie, l’auberge reste ouverte 7 jours sur 7 en click and collect, jusqu’au 22 janvier. Plus d’informations sur leur site en cliquant ici.

Admirer le feu d’artifice du 31 décembre

Si comme nous, vous séjournez à Genève pour le jour de l’an, vous apercevrez très certainement les feux d’artifices tirés depuis le lac Léman. Chaque année, un nouveau thème est mis à l’honneur par la ville et offre aux habitants et aux touristes un spectacle indescriptible. Les couleurs flamboyantes des feux qui se reflètent sur le lac, c’est tout simplement magique !

Comme vous l’aurez constaté, Genève n’est pas seulement un jet d’eau et un paysage à couper le souffle, c’est aussi des lieux chargés d’histoires, des ruelles pavées, des jardins et des parcs fleuris toute l’année… Nous avons adoré notre séjour et nous espérons que cet article vous permettra de découvrir cette belle ville Suisse. N’hésitez pas à nous dire quels sont vos lieux préférés si vous y êtes déjà allés ou que vous y habitez 🙂

A bientôt pour une nouvelle destination ! ✈️

34 Commentaires

  • Fanny Babymeetstheworld
    4 janvier 2021 à 11h28

    Hello ! Je suis allée une fois à Genève mais ça remonte à plus de 10 ans ! Tes photos sont vraiment superbes, ça donne envie de découvrir cette jolie ville, belle journée !

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      4 janvier 2021 à 11h30

      Hello Fanny 🙂 Merci pour ton commentaire, on est ravis que les photos te plaisent et te donne envie de redécouvrir cette si jolie Ville !
      Belle journée à toi aussi et à bientôt 🙂

      Répondre
  • Maman Écureuil
    4 janvier 2021 à 11h38

    Hello, Genève est une superbe ville. J’y suis allée une fois ou deux. Les voyages me manquent. J’espère que 2021 , on pourra rebouger plus facilement. Belle journée à toi

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      5 janvier 2021 à 0h11

      Hello ☺️
      C’est sûr… tout comme toi, nous l’espérons vraiment. Croisons les doigts !
      Belle journée à toi aussi ☺️

      Répondre
  • Girls n Nantes
    4 janvier 2021 à 13h37

    j’y suis allée mais bien avant les années 2000 !
    Il est temps que j’y retourne, j avais beaucoup aimé et surtout j’avais trouvé les rues nickel et ça me plait beaucoup !

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      5 janvier 2021 à 0h12

      C’est vrai que les rues sont vraiment impeccables, ça n’a pas changé depuis ta dernière venue ☺️
      N’hésite à nous donner ton avis si tu t retournes prochainement ! À bientôt 😊

      Répondre
  • lys
    4 janvier 2021 à 13h54

    Les photos sont absolument magnifique et c’est peu de le dire vraiment !!! (surtout les deux avec le coucher de soleil)- Et j’ai adoré l’article car justement le Lac Léman est dans ma liste de visites à faire…

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      4 janvier 2021 à 14h04

      Merci beaucoup ! 🥰
      N’hésites pas à revenir nous donner ton avis lorsque tu auras visité… On est certains que la ville te plaira, notamment le Lac Léman ☺️
      Belle journée et à bientôt !

      Répondre
  • Mademoiselle-Coralie
    4 janvier 2021 à 14h12

    Oh ça donne envie de voyager ! C’est tellement beau ! Merci pour ce partage

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      4 janvier 2021 à 14h14

      C’est toujours un plaisir pour nous… Et encore plus de lire vos commentaires, alors merci à toi ☺️
      À bientôt !

      Répondre
  • Rondeastucieuse
    4 janvier 2021 à 18h27

    Bonjour merci un pays que j aimerais visiter grâce à toi je le visite virtuellement.

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      5 janvier 2021 à 0h18

      Si nous avons pu te faire voyager au travers de notre article c’est super 🥰
      N’hésite pas à nous poser des questions sur la ville si besoin !
      À bientôt 😊

      Répondre
  • Dress Me and My Kids
    4 janvier 2021 à 19h03

    Hello, je suis passée vite fait à Genève pour prendre un avion. Je n’ai même pas eu l’occasion d’aller en centre-ville mais j’espère découvrir Genève et la Suisse en général maintenant que je vis beaucoup plus près de ce pays car j’ai déménagé récemment dans le nord-est.

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      5 janvier 2021 à 0h16

      On espère que tu pourras aller y faire un tour bientôt dans ce cas ! La suisse est vraiment un beau pays…
      D’ailleurs d’autres articles sont prévus prochainement sur les autres villes Suisse que nous avons visitées, si cela te dit 😊
      N’hésite pas à t’abonner à la Newsletter pour être au courant de leurs publications !
      À bientôt ☺️

      Répondre
  • Cecile
    4 janvier 2021 à 19h24

    C’est magnifique. Je suis de Savoie, c’est pas loin faudra que j’aille visiter.

    Répondre
  • lacabanedezeph
    4 janvier 2021 à 22h09

    tes photos sont superbes! je connais très peu la suisse, j’y suis allée une seule fois petite mais cela donne envie d’y aller

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      4 janvier 2021 à 23h54

      Merci beaucoup, on est vraiment ravis qu’elles te plaisent ! 🥰
      N’hésite pas à revenir nous donner ton avis si tu visites et à nous poser des questions si tu as besoin avant ton séjour.
      À bientôt ☺️

      Répondre
  • Nini_MomLifestyle
    5 janvier 2021 à 15h25

    Wow ! Ça donne envie d’y faire un tour ! Superbe endroit et tes photos sont magnifiques.

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      5 janvier 2021 à 15h29

      Merci beaucoup ! 🥰
      Les photos sont vraiment représentatives, ça ne peut que te plaire ☺️
      À bientôt !

      Répondre
  • crozaclive
    5 janvier 2021 à 15h48

    Personnellement mes connaissances s’arrêtent au Lac Léman mais, c’est vraiment un pays juste à côté de chez nous que je veux visiter..

    Répondre
  • Les tests de Stéphanie
    5 janvier 2021 à 17h29

    Wow des photos magnifique sa donne vraiment envie

    Répondre
  • sandrine
    5 janvier 2021 à 18h53

    coucou, j’ai visité Genève il y a quelques années et j’ai aimé cette ville. par contre, une circulation de folie ! la Suisse est un beau pays. belle soirée.

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      18 janvier 2021 à 15h49

      Coucou 🙂 Ah oui ? Pour notre part nous avons tout fait à pied et nous nous sommes garés dans un parking en centre-ville alors nous n’avons pas trop fait attention. C’est un magnifique pays oui ! On a hâte de le découvrir davantage dès que la situation sera plus propice…
      A bientôt 🙂

      Répondre
  • Maman Écureuil
    5 janvier 2021 à 21h14

    Hello, le lac Léman est si magnifique ! J’ai mon meilleur ami qui habite à Annecy et qui bosse en Suisse. Je suis déjà allée chez lui et il m’a montré un peu la région. C’est chouette. Belle soirée

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      18 janvier 2021 à 15h49

      Hello 🙂
      Oui il est vraiment magnifique, de jour comme de nuit !
      Merci pour ton commentaire et à bientôt 🙂

      Répondre
  • my sweet beauté
    6 janvier 2021 à 10h28

    Coucou, c’est pas très loin de chez moi, je suis lyonnaise, mais tes photos sont sublimes ! un vrai coup de coeur sincérement, merci pour ce partage

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      18 janvier 2021 à 15h51

      Coucou 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est un plaisir pour nous, on est ravi que les photos te plaisent ! Nous sommes Lyonnais également et effectivement c’est à 1h30 de route environ 🙂
      Belle journée et à bientôt !

      Répondre
  • Cyrielle - PURPLE*RAIN
    7 janvier 2021 à 12h07

    Je n’y suis jamais allé. Tes photos sont magnifiques, cela donne envie de découvrir la région. Belle journée et bonne année

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      18 janvier 2021 à 15h52

      Merci pour ton commentaire ! C’est encore plus beau en vrai, si tu as l’occasion d’y aller n’hésite pas !
      Nous te souhaitons nous aussi une excellente année, à bientôt 🙂

      Répondre
  • Golden Cheer Grahams
    9 janvier 2021 à 18h19

    oh la la ! J’aurais bien ue besoin de ton guide quand j’étudiais a Genève !
    J’ai trouvé cette ville très cosmopolite, c’était très agréable de découvrir tout les restaurants différents la bas !

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      18 janvier 2021 à 15h54

      Merci pour ton commentaire 🙂 Qu’elle chance d’avoir pu étudier à Genève, effectivement on a aussi trouvé que c’était une ville très cosmopolite !
      On a vu beaucoup de restaurants qui pourraient nous plaire… hâte de pouvoir en tester d’autres !
      A bientôt et belle journée 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Top