Menu
Croatie / Destinations

Rijeka, la ville oubliée de Croatie

La première ville Croate de notre RoadTrip était Rijeka. Une ville oubliée de la Croatie et donc épargnée du tourisme de masse. Une baie qui réserve bien des surprises…

Nous sommes arrivés à Rijeka le mercredi 02 septembre en partant de Verone, située en Italie (retrouvez notre article sur Verone juste ici). Nous avions une demie-journée et une soirée pour découvrir Rijeka avant de reprendre la route le lendemain matin pour poursuivre notre RoadTrip Croate (retrouvez tous nos articles sur la Croatie juste ici).

A peine arrivée à Rijeka, nous avons tout de suite eu droit à une vue magnifique sur la mer bleu azur. Et notamment sur l’ile de Cres qui se trouve juste en face, une belle première surprise. Après avoir garé notre voiture sur l’un des parkings proche du centre ville, nous l’avons rejoint pour déposer nos bagages.

Teatro Suite et Rooms

Située en plein coeur du centre dans une rue tranquille au pied du meilleur bar de la ville (à ce qu’on dit) et à seulement 5 minutes à pieds du port, la maison d’hôtes Teatro suite et Rooms est un véritable havre de paix. Nous n’avions jamais séjourné en maison d’hôtes mais celle-ci étant excessivement bien notée on a voulu tenter l’expérience…

Dès notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueillis par Bianca, qui nous a accompagnée dans notre chambre et nous a recommandée certains coins de la ville, on se serait cru dans un hôtel luxueux mais avec un service privilégié, c’était très appréciable.

Il faut savoir que c’est une maison d’hôtes 4 étoiles qui propose des services hôteliers comme une bagagerie et un service d’étage. Elle ne comporte que 7 chambres, dont 3 suites et 4 chambres standard, toutes équipées de salle de bains et de toilettes privatives. La literie est très confortable, la décoration très design et moderne. En bref, tout y est réuni pour vous faire passer un excellent séjour.

Balade sur le port et déjeuner face à la mer

Pour commencer, nous sommes partis en direction du port. La vue y est très belle depuis celui-ci. On se sent tout petit entouré de cette étendue bleue et des nombreux yatchs qui s’y trouvent. On vous conseille de marcher tout le long de la mer, avec le soleil c’est une balade idéale.

Si vous cherchez un restaurant ou un bar, pas besoin d’aller bien loin. Sachez que le port regorge de petits restaurants et bars en extérieurs face à la mer.

Nous nous sommes ensuite arrêtés pour déjeuner dans l’un d’eux, au « Boonker Rijeka«  plus précisément. C’est un restaurant spécialisé dans les pizzas et qui fait aussi lounge bar à la nuit tombée. L’ambiance y est très sympa et la vue vraiment très belle, face au port et à la mer. Les pizzas sont énormes et délicieuses nous nous sommes régalés ! Nous avons aussi gouté aux cocktails signature du bar, qui eux aussi étaient à tomber. Le prix nous a semblé dérisoire comparé à la France et pourtant la qualité était au rendez-vous. On vous le recommande vivement ! Surtout si comme nous, vous êtes amateurs de bonnes pizzas et de délicieux cocktails, à condition bien sûr que soyez de passage dans le coin !

Quelques photos de notre déjeuner :

L’avenue du Korso

Puis, pour digérer un peu, on s’est empressés d’aller visiter la rue commerçante nommée « l’avenue du Korso », l’épicentre de Rijeka. Bordée de nombreuses terrasses et cafés, ainsi que d’un petit centre commercial et de nombreuses boutiques, l’avenue est très animée.

On avait pu lire avant notre arrivée, que les Croates ont pour habitude de s’y retrouver pour enchaîner cafés sur cafés. La boisson incontournable de la ville, bue à n’importe quelle heure… et effectivement c’est vrai !

On a adoré l’ambiance générale. C’est une avenue où il est agréable de flâner et de prendre quelques instants pour s’arrêter, admirer et écouter la musique qui s’y joue. Nous y avons passé le reste de l’après-midi tant il y’a de choses à voir et de magasins où chiner.

Coucher de soleil sur le port de Rijeka

A la tombée de la nuit, après nous être changés et reposés un peu, on a voulu retourner sur le port pour admirer le coucher de soleil face à la mer. L’heure étant avancée, on a dû courir pour ne pas le rater. Et quelle chance nous avons eu d’y arriver juste à temps !

Et on a bien fait… Le spectacle fut magnifique. Les couleurs du soleil couchant et la façon dont les lumières de la ville se reflètent à la surface de l’eau et la coque des bateaux… C’était tout simplement magique.

Un aperçu de ce magnifique spectacle :

Soirée au Wine & Coffee bar « kod Zajca »

Enfin, nous avons choisi de passer la soirée au « Kod Zajca » le bar situé juste en dessous de la maison d’hôtes où nous logions. Supposé être le meilleur bar de la ville, on avait vraiment envie de le tester. Effectivement, on y a passé une super soirée. L’ambiance y est géniale, le vin très bon et surtout nous avons eu droit à un musicien pour nous accompagner tout le long de la soirée et ça c’était le petit détail, qui pour nous, fait toute la différence.

Comme le lendemain matin nous reprenions la route très tôt direction Korčula (retrouvez notre article sur notre séjour à Korčula juste ici), nous ne sommes pas remontés trop tard.

On a vraiment été ravis de ce court séjour et nous en gardons d’excellent souvenirs !

Nous espérons que ce récit de voyage vous a plu. N’hésitez pas à nous dire si vous avez déjà visité Rijeka où si vous y êtes de passage.

A bientôt pour une nouvelle destination ! ✈️

4 Commentaires

  • Johanne Dagenais
    17 décembre 2020 à 22h54

    Je découvre ton blogue grâce à la page FB Les Bloggeuses: je le trouve très intéressant, les 5 applications que tu proposes sont à retenir! Je vais certainement m’y référer pour de prochains voyages, dont je suis aussi adepte.

    Répondre
    • frenchiesglobetrotters
      17 décembre 2020 à 23h36

      Merci beaucoup Johanne pour ton commentaire ! C’est vraiment appréciable d’avoir des retours comme celui-ci, notamment lorsqu’on débute alors merci 🙂
      Je suis ravie si l’article sur les 5 applications indispensables pour voyager peut t’être utile pour tes prochains voyages.
      A très vite 🙂

      Répondre
  • Tifany
    18 décembre 2020 à 19h53

    Les photos du coucher de soleil me font rêver ! J’ai prévu un road trip à travers l’Europe de l’Est l’été prochain. Je garde au chaud tes articles sur la Croatie ! 😉
    Ton blog est vraiment très beau, bravo!

    Répondre
  • One Nine Elms
    2 octobre 2021 à 9h35

    wonderful and fantastic blog. I truly wish to thank you, for giving us better information.

    Répondre

Laisser un commentaire

Top